Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
18 mars 2010

FRANCE : Un cas de surendettement bancaire

Elle avait contracté 69 prêts pour plus de 2 millions d'euros

Pas moins de 69 prêts bancaires contractés pour un montant supérieur à 2 millions d'euros. Une femme de 52 ans, tombée dans la spirale du surendettement, a été condamnée, mercredi, à dix-huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Guingamp (Côtes-d'Armor).

 

Souscrivant des crédits pour en rembourser d'autres, utilisant de fausses attestations de son employeur et falsifiant la signature de son mari, elle avait réussi à contracter 69 prêts entre 1996 et 2007 pour un montant de plus de 2 millions d'euros et à ouvrir jusqu'à 107 comptes bancaires notamment en Bretagne, d'où elle était originaire, ainsi que dans les Pays de la Loire où elle résidait.  

A entendre son , Me Henri Graïc, «le montant des engagements est tel qu'une vie ne suffira pas à rembourser». Le tribunal de Guingamp a également prononcé à son encontre une mise à l'épreuve de 24 mois, une obligation de soins ainsi qu'une obligation d'indemniser les victimes. Reste à savoir comment elle pourra rembourser sa dette.

(Source : leparisien)

Publicité
Commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 817
Publicité