Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
18 mai 2010

PostEMoney: La monétique au secours de la Société béninoise d'énergie électrique

beninLes consommateurs de l'électricité ont eu droit hier à une bonne nouvelle, annoncée conjointement par les Directeurs Généraux de la Poste Bénin et de la Société Béninoise d'énergie électrique (SBEE). Il s'agit de la possibilité qui sera désormais offerte de procéder au paiement des facteurs d'électricité dans certains bureaux de poste équipés de terminaux de paiement électronique dédiés.
Il s'agit d'une innovation qui permettra de réduire les très longues files d'attente qu'on observe au quotidien devant les guichets de la SBEE. Des consommateurs sont parfois contraints de laisser toute activité, et de se mettre dans un rang interminable pendant des heures sans même pouvoir effectuer le précieux paiement. Le phénomène est unanimement décrié dans la capitale économique du Bénin. Une tentative de solution est faite. Il faut s'en réjouir.
Poste_sbee
   
Mais au delà du simple aspect de réduction du temps de paiement, cette innovation démontre, si besoin en était, l'intérêt des solutions monétiques et tout le potentiel que porte ce nouveau secteur en gestation au Bénin et dans toute la sous-région. La monétique changera notre vie comme le téléphone portable l'a déjà fait.
Nous espérons que ce nouveau produit de la Poste et de la SBEE connaitra un succès franc et massif, et que d'autres sociétés d'envergure leur emboîteront le pas pour réduire au maximum toutes les difficultés liées aux paiements dans nos pays. Des paiements rapides et fiables sont nécessaires au développement économique.

Publicité
Commentaires
M
je tiens à féliciter les auteur de ce produit et surtout les encourager que Dieu les assiste pourqu'il puisse atteindre leur objectif
Répondre
B
C'est vraiment une bonne initiative.
Répondre
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 822
Publicité