Source : connectionivoirienne.net

coteivoieAvec en ligne de mire la satisfaction de sa clientèle, la Banque Atlantique Côte d’ivoire a entrepris depuis le 9 juillet dernier, en partenariat avec Atlantique Assurances Côte d’Ivoire et Stamvie, d’offrir de nouveaux produits de Bancassurance. La cérémonie officielle de lancement desdits produits s’est effectuée le jeudi 22 juillet à Abidjan Plateau.

Pour M. Diarrassouba Souleymane, directeur général de la Banque Atlantique Côte d’ivoire (Baci) « offrir à la clientèle un guichet unique pour l’ouverture d’un compte et la souscription à une police d’assurance Vie ou Iard (Incendies Accidents et Risques Divers), était un plus, qu’il s’imposait de concrétiser dans ce réseau bancaire ».

En effet, ces produits de bancassurance destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, permettront à tout client de bénéficier d’une couverture adaptée à leurs activités quotidiennes, mais aussi et surtout tenant compte de leur budget.

« Nous sommes persuadés que cette démarche bancassurance permettra d’induire une amélioration du taux de bancarisation en Côte d’Ivoire, qui malheureusement est encore faible » a déploré Diarrassouba Souleymane. Avant de prendre l’engagement de « faire de cette offre bancassurance, un exemple de fiabilité et de réussite sur le marché local et dans la sous région ».

Créée en 1978, la Banque Atlantique se positionne aujourd’hui comme la première banque ivoirienne du point de vue de l’étendue de son réseau d’agences, et la deuxième en termes de ressources et d’emplois.

Ghislaine ATTA
FratMat