Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
2 mai 2011

Coris Bank lance une opération de bancarisation en faveur des femmes burkinabé

AFRIQUE AVENIR - APA - Ouagadougou (Burkina Faso) Coris Bank International (CBI) a décidé de lancer une grande opération de bancarisation en faveur des femmes, a appris APA, dimanche, auprès des responsables de ladite banque.
Le produit appelé Coris Epargne Rummdé est rémunéré au taux de 3,75% deux fois l’an, contre 3,50 % de taux standard, pour une somme d’épargne initiale de 2500 francs CFA. L’opération qui s’étend de mars à mai 2011 veut contribuer à une meilleure bancarisation de la gente féminine qui représente 51% de la population burkinabé.

Selon la directrice marketing et de la qualité, Sylvie Sally Compaoré, « le produit Coris Epargne Rummdé, qui est une épargne destinée aux femmes, répond à un double objectif : La promotion de la bancarisation de la couche féminine majoritaire vu que peu ont accès aux services bancaires d'une part et la magnification de la femme à travers son rôle primordial dans la famille et la société tout entière d'autre part ».

Rummdé, qui signifie "la préférée’’ en langue mossi, la plus répandue du pays, s'adresse à toutes les femmes quel que soit leur statut et leur permet de sécuriser et de fructifier leur argent tout en préparant l'avenir de leurs familles (épargne de précautions ; scolarité ; équipement ; soins ; formations ; mariage...).
Avec ses 12 banques et une population de plus de 14 millions, seulement environ 700 000 burkinabè disposent d’un compte bancaire, soit 6,2% du potentiel. La faute à l’analphabétisme, la distance entre les infrastructures financières et les principaux intéressés.

Publicité
Commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 822
Publicité