Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
22 avril 2010

Sonatel et BICIS lancent Orange Money au Sénégal

Premier service de transfert d'argent, de paiement de factures et de biens de consommation sur le mobile.

Le Directeur Général du Groupe Sonatel, Cheikh Tidiane Mbaye et l’Administrateur Directeur Général de la BICIS, Daniel Delanis, annoncent ce lundi 12 Avril 2010, à Dakar, le lancement du premier service de transfert domestique d’argent, de paiement de factures et de biens de consommation au Sénégal via le téléphone mobile Orange. Ce produit dénommé «Orange Money» est lancé à l’issue d’une phase pilote à laquelle ont participé 300 clients et 50 distributeurs, des agences de la BICIS, de La Poste et de Sonatel, à Dakar, Kaolack, Thies et Diourbel. 

Ce service particulièrement innovant, opérationnel depuis décembre 2008 en Côte d’Ivoire avec notre partenaire BNP Paribas, est le résultat des dernières avancées technologiques en matière de moyens de paiement et de services de téléphonie mobile. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre, d’une part la BICIS, en charge de l’émission de la monnaie électronique, de la conformité et de la garantie de bonne fin du service et, d’autre part, Orange, qui assure la gestion de la plateforme technique, du réseau de distribution ainsi que le marketing de l’offre. Orange et BICIS contribuent ainsi à améliorer l’accès aux services financiers et à développer la bancarisation au Sénégal, facteurs indispensables au développement économique et social du pays.

Un moyen de transfert et de paiement totalement sécurisé

 

Orange Money permettra aux clients d’Orange de bénéficier d’un nouveau moyen de paiement facile, fiable, disponible partout et à toute heure et présentant tous les avantages de la mobilité.
Agréée par les autorités monétaires de l’UMEOA, Orange Money assure une traçabilité complète des opérations, chaque transaction étant identifiée par un numéro de référence unique. Orange Money est construit autour d’un dispositif qui garantit l’intégrité des transactions contre les risques de vols et de fraudes. Les transactions ne peuvent s’effectuer qu’après validation du client avec son code secret. La BICIS opère des contrôles réguliers sur le système et assure la bonne conformité du service à la règlementation en vigueur.

Orange Money transforme votre téléphone mobile en porte-monnaie et compte de monnaie électronique
Avec Orange Money, les clients Orange disposent de toute une gamme de services permettant d’effectuer en toute sécurité des transactions et des règlements d’opérations courantes :

1. Dépôt d’argent en toute simplicité jusqu’à 100 000 FCfa

2. Transférer de l’argent à vos proches sans vous déplacer

3. Retirer de l’argent en toute tranquillité

4. L’option «paiement de facture» en toute liberté

5. La possibilité d’acheter du crédit téléphonique Orange sans se déplacer

 
Orange Money disponible partout
Un vaste réseau de distribution, composé dès le lancement, d’opérateurs agréés, du réseau d’agences de Sonatel, de la BICIS et de La Poste, des boutiques Orange, des institutions de micro finance, de grossistes tels que On the Run, Select et des bureaux de change, est mis en place à Dakar et dans les régions, de manière à permettre aux clients d’accéder plus facilement au service Orange Money

Les clients Orange (prépayés et post payés) auront la possibilité de bénéficier de cette innovation sur l’ensemble du territoire national.
(Source : SONATEL)

Publicité
Commentaires
C
Nous pensons que c extraordinaire comme service rendu aux populations avec la facilitation des opérations quotidiennes d'achat,de transfert ou don surtout que aussi la consommation téléphonique au Sénégal est devenue non négligeable par les opérateurs économiques. La réalité est que nous allons plus loin avec Orange .<br /> Merci
Répondre
R
je crois que pour permettre la fiabilité d'un tel service il faudra élargir la couverture en créant des agences dans les autres Pays de l'Afrique; cela facilitera l'envoi et la reception des transferts.
Répondre
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 822
Publicité