Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promotion de la bancarisation en Afrique
Archives
29 mai 2012

Burundi : La bancarisation devrait atteindre un taux de 25% d’ici 2015

source: afriscoop.net

drap_burundiBUJUMBURA (Xinhua) - Le gouverneur de la Banque de la République du Burundi (BRB) Gaspard Sindayigaya a annoncé mercredi au cours d’une conférence de presse que le taux de bancarisation au Burundi devrait passer de 13 à 25% d’ici 2015.

"Nous sommes en train d’amener une enquête au niveau national qui va nous permettre d’avoir l’exactitude au niveau de la bancarisation et nous aurons les résultats au mois de juillet 2012. A partir de ces résultats, on va mettre des statistiques qui nous permettront d’augmenter la bancarisation pour atteindre au moins 25% à la fin de 2015. C’est ça notre objectif", a-t-il dit.

Il a dit que cela demande beaucoup d’efforts au niveau du secteur bancaire pour que la population puisse avoir accès aux différents produits financiers, c’est-à-dire, tout ce qui est en rapport avec le crédit, l’épargne, le conseil, le transfert d’ argent et autres.

Il a indiqué qu’au Burundi, on est encore à un taux de bancarisation d’environ 13%, "ce qui est un taux très petit pour une population adulte d’environ cinq millions", a-t-il regretté.

Malgré ce faible taux de bancarisation, le gouverneur de la BRB s’est réjoui de l’ouverture à Bujumbura d’une agence de la Banque Kenyane du Commerce la semaine dernière, espérant que cela permettra l’augmentation des utilisateurs des moyens financiers.

Au Burundi, moins d’une quinzaine d’établissements financiers ( banques et institutions de microfinances confondues) se partagent le marché des produits financiers.

Publicité
Commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Promotion de la bancarisation en Afrique
Visiteurs
Depuis la création 157 822
Publicité